La nuit du 20 au 21 mai 2019, les équipes de l’Aixpress-BHNS accompagnée de la SPLA du Pays d’Aix procèderont au ripage de la passerelle piétonne métallique située face au futur parking souterrain rond-point Lt-Colonel Jeanpierre au Jas de Bouffan.
Cette opération est rendue nécessaire pour permettre le nouveau plan de circulation lié à l’arrivée du réseau Aixpress de bus éléctriques et à l’ouvertuure en septembre 2019 du parking souterrain de 600 places. Depuis plusieurs semaines déjà les compagnons préparent cette opération minutieuse qui consiste à faire glisser sur 13 mètres cet ouvrage métallique de 47 mètres de long et de près 250 tonnes.
La société Eiffage Génie Civil qui réalise ces travaux a déjà bien pris en main la réussite de cette intervention sur une passerelle âgée de plus de 40 ans et particulièrement utile aux piétons, écoliers se rendant au Collège, mères de famille, personnes âgées se rendant au centre commercial.
Pour des raisons évidentes de sécurité la route départementale N°10 au niveau de la Route de Berre sera coupée durant la nuit.
Quelques chiffres:
3 mois : c’est la durée totale du chantier (préparation, ripage et remise en état)
300.000 € HT : c’est le montant des travaux pour le déplacement de la passerelle